| Litterature notament apellé "poeme" | |
|
+9Lena_78 vlex fabi-sempai hugo Tachi Siam Aglaelabril la_caroline Saya'ni-sama 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saya'ni-sama Admin
| Sujet: Litterature notament apellé "poeme" Mar 27 Nov - 23:33 | |
| Bon voilà, j'ai pas mal ecrit des choses, pour certain c'est sans doute debile, donc je demanderai le respect à ses personnes d'eviter de polluer ce topic Chacun notre faço nde s'exprimer j'ai la mienne et puis si vous etes pas content "je vous merde => maison ^^"Cette personne est la plus jolie Si bien que l'on ne lui compte pas ses pétales Mais c'est aussi cette fleur qui fait bourgeonner mon coeur Les jours passent elle ne se fanera pas Car elle y a d'hors et déjà enraciné ses racines au plus profond de mon âme Tout cela car le soleil jailli tel que la pluie la gravit... Le doux parfum envoutant sa silouhette Parmis tout un champs Elle restera "la fleur" De mon coeur Mais je ne sais pas si on peut dire aimer A une fleur que l'on ne peut toucher Sentir, ensoleiller, protégé du froid... Mais j'ai quand même envie de penser Qu'elle se transforme en un tout pour moi Et sans ce tout, le noir envahirai mes souvenirs Je comprend mieu, Comment on peut aimer...
Pluie d'ennuie qui n'a jamais eu lieu Vie d'amertume personne n'y à goutté Le vrai souvenir dont tu ne te souvient plus Souhaite ma vie comme je te l'ai souhaité Touche ce reflet enfouie en moi et qui n'est plus Reigne sur ma terre et mes cieux
Devine et laisse advenir Coule larme maudit Choisie le chemin qui t'es destinée
Ne laisse plus jamais ce goùt salé Derière tout ceci Et mêne moi jusqu'a ce sourire
Devore la saveur de cette amour Nourris toi à ses péchés Dégaine ta lame mediévale Et fait chanté tel un troubadour La vie que je te porte Y restera à jamais enfermée Loin de tout ce que j'aurai pu rêver Tel mon étoile Aucun nuages sera te voiler Et pour but de m'abandonner
Fleur de nos consciences Envolle toi et danse Enlacé par les vents Le feu du désir ardent Se fera entendre Parmis cette nuée de folie
Car si la folie m'emporte C'est parce que je l'ai voulu Je veux bien être aveugle Et prouver que je puisse marcher Mais comment te verai-je? pour te regarder Le desespoir m'emportera Car je l'aurai voulu...
Ce passé sera une part de ce present Et sans ce présent il n'y aura plus de futur Vivre est ce que j'avais voulu, ce que je veux et ce que je voudrai Pour y être a tes cotés...
Si désirer est mon péché Si Aimer est tabou Si Abandonner est ma vie Si tu es mon foureau
Alors je me prépare à te laisser a mes souvenirs Souvien toi de moi... | |
|
| |
la_caroline
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mar 27 Nov - 23:36 | |
| j'ai lu le premier. Jen connais un y va criser XD | |
|
| |
Aglaelabril
Messages : 64 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 33 Localisation : dans mes rêves...
| |
| |
Siam Admin
Messages : 551 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : euh ....
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mar 27 Nov - 23:38 | |
| Un poéme qui me tient bcp à coeur, de W. Henley
VO :
OUT of the night that covers me, Black as the Pit from pole to pole, I thank whatever gods may be For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance I have not winced nor cried aloud. Under the bludgeonings of chance My head is bloody, but unbowed.
Beyond this place of wrath and tears Looms but the Horror of the shade, And yet the menace of the years Finds, and shall find, me unafraid.
It matters not how strait the gate, How charged with punishments the scroll, I am the master of my fate: I am the captain of my soul !
VF : Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténébres qui m'enserrent, Je loue les dieux qui me donnent une âme à la fois noble et fiére.
Prisonnier de ma situation, Je ne veux pas me rebeller, Meurtrie par les tribulations, Je ss debout bien que bléssée.
En ce lieu d'opprobre et de pleurs je ne vois qu'horreur et ombre les années s'annoncent sombres mais je ne connaitrais pas la peur
Aussi étoit que soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blame je ss maître de mon destin et capitaine de mon âme.
William Ernest Henley | |
|
| |
Tachi Admin
| |
| |
hugo
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mar 27 Nov - 23:50 | |
| Le premier de saya me fait penser au parfin que je met dans les toilette ... | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| |
| |
hugo
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:16 | |
| Mais non faut pas le prendre mal , c'est toutes c'est fleurs sa me fait penser au pchitt qui est dans mes toilette c'est tout ..... | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:18 | |
| ok je comprend donc maintenant tkt pas je le prend pas mal, mais disont que sur cela je reste assez serieux car mes mots represente pas mal de chsoe qu ise sont passé dans mon passé ^^ donc je comprenné pas ce que tu evoqué merci de lexplication | |
|
| |
hugo
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:20 | |
| je suis pas du tout dans le style poetique , moi tout sa sa me passe a coté .... ^^ | |
|
| |
Aglaelabril
Messages : 64 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 33 Localisation : dans mes rêves...
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:33 | |
| Un des plus beaux textes je trouve de la poésir française ;
De l'océan à la source De la montagne à la plaine Court le fantôme de la vie L'ombre sordide de la mort Mais entre nous Une aube naît de chair ardente Et bien précise Qui remet la terre en état Nous avançons d'un pas tranquille Et la nature nous salue Le jour incarne nos couleurs Le feu nos yeux et la mer notre union Et tous les vivants nous ressemblent Tous les vivants que nous aimons Les autres sont imaginaires Faux et cernés de leur néant Mais il nous faut lutter contre eux Ils vivent à coups de poignard Ils parlent comme un meuble craque Leurs lèvres tremblent de plaisir A l'écho de cloches de plomb
A la mutité d'un or noir Un seul coeur pas de coeur Un seul coeur tous les coeurs Et les corps chaque étoile Dans un ciel plein d'étoiles
Dans la carrière en mouvement De la lumière et des regards Notre poids brillant sur Terre Patine de la volupté A chanter des plages humaines Pour toi la vivante que j'aime Et pour tous ceux que nous aimons Qui n'ont envie que de s'aimer Je finirai bien par barrer la route Au flot des rêves imposés Je finirai bien par me retrouver Nous prendrons possession du monde
Paul ELUARD | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:38 | |
| | |
|
| |
fabi-sempai Admin
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:49 | |
| on nage en plein delir ici, faut arreté la coke | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:51 | |
| n'empeche tu te mare mais, sa a le meme effet ^^, moi je sais que j'aime sa,chacun ses gouts | |
|
| |
fabi-sempai Admin
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
vlex
Messages : 237 Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 35 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 0:56 | |
| je hais les poeme, et je hais lire des gros textes XD | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| |
| |
Lena_78
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Mer 28 Nov - 16:34 | |
| J'adore moi une amie m'en a ecrit un il y as pas lontemps C'était un jour dans l'atmoshpere Ou tout était éphémere Que sa semblait me satisfaire Par contre sur terre Il y avait des êtres chers Qui vivent dans deux hémisphères J'aimerais vivre sur cette terre Car elle est remplis de passionnants mystères Et ca déclache en moi comme un éclaire Elle débute mais j'adore ce qu'elle fait | |
|
| |
Saya'ni-sama Admin
| |
| |
Jizy
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Jeu 29 Nov - 16:04 | |
| Moi je suis en premiere L , donc les poemes je connais apres , j'ai pas lu les votres parse que la flemme m'en a empecher , je regarderais apres ^^ | |
|
| |
RoX Admin
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 35 Localisation : Belgique dans la capital de la walonie
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Jeu 29 Nov - 22:33 | |
| c est l histoir d une fleur qui cour et qui se plante... bon ok s est pas tres poeme je remix
le temps hélas est victorieux je m'en lasse plus qu'autre chose il est heure de passer a autre chose | |
|
| |
Siam Admin
Messages : 551 Date d'inscription : 02/11/2007 Localisation : euh ....
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Ven 30 Nov - 19:27 | |
| - Jizy a écrit:
- Moi je suis en premiere L
COPAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !! vs en êtes ou ? ns on est sur l'Ingénu en ce moment | |
|
| |
Denwa-sama
Messages : 1084 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 32 Localisation : Dans un monde perdu !
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Ven 30 Nov - 20:04 | |
| Je pars une semaine et voila le délire XD | |
|
| |
RoX Admin
Messages : 1075 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 35 Localisation : Belgique dans la capital de la walonie
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Dim 9 Déc - 0:50 | |
| | |
|
| |
Denwa-sama
Messages : 1084 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 32 Localisation : Dans un monde perdu !
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" Dim 9 Déc - 0:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litterature notament apellé "poeme" | |
| |
|
| |
| Litterature notament apellé "poeme" | |
|